6ème biennale du film d'action sociale

Cet évènement permet d'articuler formation et culture ; de mettre au travail les représentations sur le handicap, les migrants, les jeunes, les actions culturelles, le genre, l'histoire...

Le festival nous plonge au coeur de vingt-huit films mettant en avant la thématique de l'action sociale.

 

La semaine de médiation créative

Dans le cadre de la semaine d'expression et de communication, les étudiants en deuxième année, formation d'assistant de service social, d'éducateur de jeunes enfants et d'éducateur spécialisé, ont réalisé des ateliers liés à la biennale du film d'action sociale. Deux ateliers y étaient présents : l'atelier photo et l'atelier vidéo.

 

L'atelier vidéo consistait à visionner certains des films présentés, à préparer des questions en amont, pour ensuite réaliser des interviews auprès des réalisateurs. Une fois le tournage terminé, nous avons travaillé en groupe sur le montage de la vidéo et la création de ce blog.

 

L'atelier photo consistait à couvrir la biennale en photographiant les différentes personnes invitées lors de ce festival. La couverture de cet évènement a permis d'appréhender cet outil numérique, rigoureux et complexe.

Remerciements

 

Nous tenons à remercier les réalisateurs qui se sont montrés disponibles à notre égard.

Mais également l'ENS, l'auberge de jeunesse de Paris Yves Robert, l'IRTS de Montrouge, et la Mairie du 18ème.

Sans oublier Clara IPARRAGUIRRE, de l'association Étonnant cinéma, qui nous a accompagnés dans notre travail durant cette semaine.